Qui suis - je ?

Tout a commencé quand j'avais 4 ans, en regardant ma maman peindre.

Elle faisait des magnifiques toiles à l'huile. Des fleurs, des paysages… c'était tellement beau et naturel de la regarder peindre. Elle n'a jamais fait d'école d'arts. Jamais appris de grandes techniques. (Pour tout vous dire elle était ingénieur agro-alimentaire dans un des pays ex-soviétiques, donc absolument rien à voir avec de la peinture.) Mais ses toiles étaient splendides et bien réelles.

 

"Prends ton pinceau et fais ce que tu sens".  

J'avais ce besoin de peindre depuis toujours. Enfin, du moins il fallait accompagner ma maman quand j'avais 4 ans! L'huile était trop technique pour une fille de 4 ans, nous avons commencé par de l'aquarelle ensemble. J'adorais. C'était naturel. Après l'aquarelle, nous sommes passées à la gouache, - la gouache, tout le monde en fait à l'école. Plutard, à l'adolescence, je me suis essayée à l'encre de chine, puis aux passes de pastel et l'acrylique. La peinture a fait partie de mon enfance, même si ce n'était pas prévu que j'en fasse un métier non plus. Dans le monde où j'ai été élevée, il fallait être quelqu'un avec un "vrai" métier. C'est marrant, la nature prend le dessus des fois. Et aujourd'hui je peins, malgré tout. 

 

"Plus on y met notre âme, plus le résultat vaut la peine."

Puis un jour, j'ai acheté quelques flacons de peinture vitrail. Jamais vu, jamais testé. Les premiers tests n'étaient pas concluants. Au moment où j'écris ces lignes, soit des années après, je peux dire que ce jour là j'avais trouvé mon outil. J'ai passé plusieurs années à élaborer ma technique de peinture sur verre. En effet, la peinture est très liquide, mais elle sèche tellement vite qu'il faut savoir travailler avec la main ferme pour ne pas rater le moment où elle devient moins visqueuse. J'avoue, cela m'a pris du temps pour l'apprivoiser. Mais c'est comme tout. Plus on y met notre âme, plus le résultat vaut la peine. 

 

Aujourd'hui, l'histoire continue. Nous sommes dans l'évènementiel avec mon mari - nous avons lancé une agence de location de vaisselle et de matériel il y a quelques années -, et moi, je propose aux futures mariés les panneaux de bienvenue, les gazettes des mariés et d'autres articles divers pour leur mariage. 

 

J'espère que vous allez trouvez votre bonheur ici.

Et sinon, faites-moi signe, on va le trouver ensemble ;-)

 

Bien à vous, N.

Mon portfolio